5 bénéfices à avoir un site vitrine
Vous venez d’inaugurer votre nouvelle activité (🥳) et tout le monde vous répète qu’être visible sur le net est indispensable. Oui, mais voilà, vous n’êtes pas totalement convaincu. Est-ce pertinent d’ajouter un poste de dépenses supplémentaires quand on se lance ? Pourquoi avoir un site vitrine ? Par quoi commencer et quels sont les secrets afin de s’y retrouver dans la jungle de l’internet justement ?
Pour les plus pressés, avoir un site vitrine, c’est :
Être visible
Qui n’a jamais eu le réflexe d’enquêter sur le net pour trouver les informations d’une entreprise avant de s’engager ? Eh bien, c’est également ce que font vos prospects ! La plupart des requêtes commencent par une recherche internet.
Avec plus de 100 000 recherches effectuées chaque seconde sur Google (source Internet Live Stats), aujourd’hui, être présent sur le net est impératif.
Pour cela, rien de mieux qu’un site internet, encore faut-il qu’il soit bien positionné pour être visible. Car, pour tirer son épingle du jeu parmi les presque deux milliards de sites recensés, il va falloir se démarquer !
Il faut savoir que les internautes doivent trouver une réponse à leur requête en moins d’une minute. Ils s’arrêtent d’ailleurs les plus souvent à la première page de recherche. Ne dit-on pas que « le meilleur endroit pour cacher un cadavre est la deuxième page de Google » ?
Et pour être visible, soit vous payez des annonces et vous remontez de façon provisoire, soit vous travaillez votre optimisation et là, vous gagnez en notoriété de façon pérenne. Cela passe bien évidemment par la rédaction, mais il n’y a pas que la partie visible pour plaire aux algorithmes de Google. Il convient également de tenir compte des contraintes techniques : la sécurité, les performances, le respect de la réglementation RGPD*…
Avec plus de 100 000 recherches effectuées chaque seconde sur Google (source Internet Live Stats), aujourd’hui, être présent sur le net est impératif.
Pour cela, rien de mieux qu’un site internet, encore faut-il qu’il soit bien positionné pour être visible. Car, pour tirer son épingle du jeu parmi les presque deux milliards de sites recensés, il va falloir se démarquer !
Il faut savoir que les internautes doivent trouver une réponse à leur requête en moins d’une minute. Ils s’arrêtent d’ailleurs les plus souvent à la première page de recherche. Ne dit-on pas que « le meilleur endroit pour cacher un cadavre est la deuxième page de Google » ?
Et pour être visible, soit vous payez des annonces et vous remontez de façon provisoire, soit vous travaillez votre optimisation et là, vous gagnez en notoriété de façon pérenne. Cela passe bien évidemment par la rédaction, mais il n’y a pas que la partie visible pour plaire aux algorithmes de Google. Il convient également de tenir compte des contraintes techniques : la sécurité, les performances, le respect de la réglementation RGPD*…
Mettre en avant ses services
Une bonne position sur Google, grâce au SEO*, permet ainsi de faire connaître vos produits et de les présenter de façon attrayante.
Le site vitrine, sans être un site marchand, est certainement le meilleur moyen de promouvoir vos produits ou services. Une fois que le consommateur a trouvé l’information qu’il souhaitait, il peut prendre son temps et revenir à loisir sur votre site.
Un autre point fort du site internet, c’est qu’il est accessible 24 heures / 24 et 7 jours / 7. Si votre (futur) client a une soudaine envie de se renseigner à 3 h du matin, il le peut. Il peut même vous contacter (via un formulaire par exemple) à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. À l’heure où chacun veut tout, tout de suite, c’est un sacré avantage !
Le site vitrine, sans être un site marchand, est certainement le meilleur moyen de promouvoir vos produits ou services. Une fois que le consommateur a trouvé l’information qu’il souhaitait, il peut prendre son temps et revenir à loisir sur votre site.
Un autre point fort du site internet, c’est qu’il est accessible 24 heures / 24 et 7 jours / 7. Si votre (futur) client a une soudaine envie de se renseigner à 3 h du matin, il le peut. Il peut même vous contacter (via un formulaire par exemple) à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. À l’heure où chacun veut tout, tout de suite, c’est un sacré avantage !
Rassurer les prospects
Être présent sur le web, c’est également prouver votre existence et votre sérieux dans ce monde virtuel où il est si facile de duper le consommateur.
Un contenu riche et bien construit, une bonne position naturelle (sans avoir besoin de passer par les annonces) sur les moteurs de recherche… autant d’éléments qui donnent confiance.
Un conseil supplémentaire ? Pensez à afficher vos avis, les clients seront d’autant plus persuadés par vos propos et plus enclin à vous faire confiance.
Un contenu riche et bien construit, une bonne position naturelle (sans avoir besoin de passer par les annonces) sur les moteurs de recherche… autant d’éléments qui donnent confiance.
Un conseil supplémentaire ? Pensez à afficher vos avis, les clients seront d’autant plus persuadés par vos propos et plus enclin à vous faire confiance.
Convaincre les clients
Une fois qu’on a fait en sorte que l’internaute vous trouve et clique sur votre page, encore faut-il le retenir. C’est le moment de jouer votre atout et de mettre en avant vos valeurs.
Il est indispensable qu’il retienne votre marque grâce à une identité bien travaillée : logo, charte graphique, police d’écriture… Chaque choix a un impact dans l’idée que se fait le visiteur de votre enseigne. La première impression est souvent décisive. Le tout, sans que le client ait besoin de bouger de son canapé !
Il est indispensable qu’il retienne votre marque grâce à une identité bien travaillée : logo, charte graphique, police d’écriture… Chaque choix a un impact dans l’idée que se fait le visiteur de votre enseigne. La première impression est souvent décisive. Le tout, sans que le client ait besoin de bouger de son canapé !
Augmenter son chiffre d'affaires
Soyons honnêtes, si vous avez créé une entreprise, ce n’est pas pour la gloire, mais bien pour gagner de l’argent.
Faire connaître sa marque sur le net permet de développer son activité et d’augmenter sa clientèle.
Grâce au pouvoir d’internet, vous allez toucher une plus grande population, indépendamment de votre situation géographique.
Et pour transformer un curieux en client, il ne faut pas hésiter à les encourager à prendre contact avec vous grâce à un formulaire par exemple, ou simplement un numéro de téléphone.
Une page internet n’est pas figée et évolue au gré de votre entreprise, contrairement à la communication papier par exemple. Elle présente en outre l’avantage d’être moins couteuse qu’un site marchand.
Avoir une stratégie de communication digitale efficace est donc un levier puissant et un investissement sur le long terme. Si vous ajoutez en complément une page de blog ou d’actus, cela vous permettra de garder le site vivant et bien positionné dans la SERP*.
Faire connaître sa marque sur le net permet de développer son activité et d’augmenter sa clientèle.
Grâce au pouvoir d’internet, vous allez toucher une plus grande population, indépendamment de votre situation géographique.
Et pour transformer un curieux en client, il ne faut pas hésiter à les encourager à prendre contact avec vous grâce à un formulaire par exemple, ou simplement un numéro de téléphone.
Une page internet n’est pas figée et évolue au gré de votre entreprise, contrairement à la communication papier par exemple. Elle présente en outre l’avantage d’être moins couteuse qu’un site marchand.
Avoir une stratégie de communication digitale efficace est donc un levier puissant et un investissement sur le long terme. Si vous ajoutez en complément une page de blog ou d’actus, cela vous permettra de garder le site vivant et bien positionné dans la SERP*.
Faire appel à un professionnel, à votre écoute et qui vous accompagne tout au long de votre projet, c’est l’assurance d’un résultat à la hauteur de vos attentes.
* RGPD : Règlement général de la protection des données
* SEO : Search Engine Optimisation ou optimisation pour les moteurs de recherche
* SERP : Search Engine Result Page, page des résultats de recherche
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